GIPSY PROJECT
Gaël Rouilhac bouillonne, travaille, échange énormément ces trois dernières années et nous fait découvrir sans cesse de nouveaux talents avec qui il distille de savoureux programmes mêlant compositions personnelles et reprises. Avec l’excellente violoniste Caroline Bugala, Gaël Rouilhac nous invite à découvrir l’accordéoniste italien Roberto Gervasi. Là aussi une aisance et un toucher irrésistibles qui donnent immédiatement une sonorité et un lyrisme étonnants. La réunion de ce Trio correspond à la naissance d’un projet et d’un groupe dont on sent dâ€...
GIPSY PROJECT
Gaël Rouilhac bouillonne, travaille, échange énormément ces trois dernières années et nous fait découvrir sans cesse de nouveaux talents avec qui il distille de savoureux programmes mêlant compositions personnelles et reprises. Avec l’excellente violoniste Caroline Bugala, Gaël Rouilhac nous invite à découvrir l’accordéoniste italien Roberto Gervasi. Là aussi une aisance et un toucher irrésistibles qui donnent immédiatement une sonorité et un lyrisme étonnants. La réunion de ce Trio correspond à la naissance d’un projet et d’un groupe dont on sent d’ores et déjà tous les atouts pour un succès à venir.
Nous avons appris vendredi 15 mai dans la soirée l'hospitalisation de Bernard Allison et l'annulation de sa tournée européenne. Nous sommes désolés et tristes de cette nouvelle.
La réactivité de notre équipe nous permet de vous proposer, en lieu et place, l'un des meilleurs bluesmen français : Bobby DIRNINGER dans une formation de cinq musiciens.
BOBBY DIRNINGER
Reconnu unanimement notamment aux Etats-Unis, Bobby Dirninger, né à Colmar en 1966 a autoproduit son premier album en 1998. Vite repéré, il est ensuite enregistré par les studios Delmark aux USA en 2004, prend ses distances avec le « Blues classique » et est encensé par les critiques avec son album, à nouveau français
« In the End » en 2006. Nominé aux Blues Music Awards de Memphis en 2010, sur l’invitation de Zora Young, il joue parmi les plus grands noms du blues ; son album « French Connection » ouvre la voie d’une véritable french success story. Le Montreux Jazz Festival l’a accueilli en 2014, consécration française d’un parcours atypique.
Ses nouvelles compositions portent toujours les stigmates du blues, bien sûr, mais leur éclectisme séduit plus largement encore, en raison des nombreux clins d’œil au rock, ska, folk et jazz. Il remplacera le Bernard Allison group ce samedi soir à la Conserverie.