Il aurait pu s’appeler Jean, Ivan, Baran, Youri, Pablo, Abraham, Boris, Rodrigo, N’Guyen, Issa ... Lui, il s’appelle Mohamed. Comme tous les autres, il est né à Marseille. Français. Puis devenu algérien, et redevenu français, franco-algérien plutôt.
A travers son regard, nous revisitons les vendeurs ambulants, la vendeuse des limaçons, le vitrier, le chiffonnier, le rémouleur .... Le parcours du combattant de sa mère veuve avec cinq enfants, exilée dans un pays qu’elle ne connaît pas. D&r
...Il aurait pu s’appeler Jean, Ivan, Baran, Youri, Pablo, Abraham, Boris, Rodrigo, N’Guyen, Issa ... Lui, il s’appelle Mohamed. Comme tous les autres, il est né à Marseille. Français. Puis devenu algérien, et redevenu français, franco-algérien plutôt.
A travers son regard, nous revisitons les vendeurs ambulants, la vendeuse des limaçons, le vitrier, le chiffonnier, le rémouleur .... Le parcours du combattant de sa mère veuve avec cinq enfants, exilée dans un pays qu’elle ne connaît pas. D’abord, le monde refuge dans lequel son Doudou, protecteur dans un pays imaginaire, lui permet d’échapper aux tumultes de la réalité parfois dure. Puis son périple vers l’âge adulte. Traverser la guerre d’Algérie et se demander à quel pays on appartient. Comment se construire quand on ne sait plus à quel « sein » se vouer ?
Plan d'accès
Vérifiez votre messagerie, notamment la catégorie "spam".
Connectez-vous à votre compte ici et visualisez toutes vos commandes validées et téléchargez vos billets.
Contactez l'organisateur en utilisant le bouton de contact ci-dessus, en indiquant bien l'email et le nom utilisé pour la commande.