Johannes Brahms est considéré comme un des plus grands compositeurs romantiques allemands, dans la lignée de Beethoven. Il écrit son Requiem en 1868 sur des textes de l'écriture sainte mais pas liturgique ; ainsi c'est une œuvre sacrée mais non religieuse.
L’immense chœur (200 artistes), au rôle prépondérant, est la colonne vertébrale de l'œuvre et lui donne tout son mystère, son humanisme et sa quête œcuménique.
La soprano soliste annonce le caractère
...Johannes Brahms est considéré comme un des plus grands compositeurs romantiques allemands, dans la lignée de Beethoven. Il écrit son Requiem en 1868 sur des textes de l'écriture sainte mais pas liturgique ; ainsi c'est une œuvre sacrée mais non religieuse.
L’immense chœur (200 artistes), au rôle prépondérant, est la colonne vertébrale de l'œuvre et lui donne tout son mystère, son humanisme et sa quête œcuménique.
La soprano soliste annonce le caractère maternel des consolations futures et le soliste baryton-basse nous décrit l'homme face au destin.
Ce somptueux Requiem rejoint par sa beauté ceux de Mozart, Verdi et Fauré, et assura la célébrité à Johannes Brahms.
Distribution :
Chœur Varenne
Chœur Symphonique d’Ile de France
Jeune Chœur d’Ile de France
Chœur Élisabeth Brasseur
Soprano : Fabienne Conrad
Baryton : Philippe Brocard
Paris Symphonic Orchestra
Direction musicale : Cyril Diederich
Ce Requiem sera dédié à l’immense artiste qui vient de décéder, le chef d'orchestre Georges Prêtre.
Vérifiez votre messagerie, notamment la catégorie "spam".
Connectez-vous à votre compte ici et visualisez toutes vos commandes validées et téléchargez vos billets.
Contactez l'organisateur en utilisant le bouton de contact ci-dessus, en indiquant bien l'email et le nom utilisé pour la commande.