Là où Guy de Maupassant nous raconte le destin tragique d’un homme aux prises avec un être invisible, Julien Gélas modernise le propos et fait planer l’origine de cette menace sur Anxia, une Intelligence Artificielle créée par le protagoniste.
Tout se déroule parfaitement pour Lui. C’est bientôt le salon de l’innovation où il doit présenter « Anxia » une Intelligence Artificielle particulièrement innovante et dotée de capacités encore jamais vues. Tout va pour le mieux.
...Là où Guy de Maupassant nous raconte le destin tragique d’un homme aux prises avec un être invisible, Julien Gélas modernise le propos et fait planer l’origine de cette menace sur Anxia, une Intelligence Artificielle créée par le protagoniste.
Tout se déroule parfaitement pour Lui. C’est bientôt le salon de l’innovation où il doit présenter « Anxia » une Intelligence Artificielle particulièrement innovante et dotée de capacités encore jamais vues. Tout va pour le mieux. Sauf qu’il a de la fièvre. Et que quelque chose l’angoisse. Quelque chose d’invisible, d’impalpable, d’incroyable. Une sorte de présence qui se nourrit de Lui pendant qu’il dort. A-t-il perdu la raison ?
Heureusement pour Lui, il peut compter sur Anxia, son amie présente 24h/24, pour l’aider à déceler ce mystère. Mais plus son état se dégrade et plus il va soupçonner Anxia de lui vouloir du mal.
Et si le Horla (hors-là) était aujourd'hui une intelligence artificielle ? L’univers numérique ne finit-il pas si souvent par nous mettre hors de là où nous sommes ? Hors de notre présent vivant ? Et si la virtualité de l'intelligence était devenue cet être créé par l'homme qui en retour le dépossède de lui-même ?
Plan d'accès
Vérifiez votre messagerie, notamment la catégorie "spam".
Connectez-vous à votre compte ici et visualisez toutes vos commandes validées et téléchargez vos billets.
Contactez l'organisateur en utilisant le bouton de contact ci-dessus, en indiquant bien l'email et le nom utilisé pour la commande.
Veuillez choisir un type de paiement.
Veuillez choisir un type de placement.