SAINT JAZZ 39ème
Le vendredi 19 mai nous ouvrirons par une soirée Gospel à L'Eglise Saint Gilles avec "Empreinte Gospel", 60 choristes et 5 musiciens qui enflammeront votre soirée.
Le vendredi 26 mai à 21h, une seule formation sera au programme, mais quelle formation !
STOCHELO ROSENBERG, le célèbre guitariste manouche s'est associé au pianiste JERMAINE LANDSBERGER, considéré comme le pianiste qui définit le style de la scène gitane européenne. Le quatuor de Stochelo Rosenberg et Jermaine Landsberger a pour devise "Gypsy Jazz Today". Les compositions originales de Rosenberg et Landsberger reprennent le style de Django Reinhardt et le placent dans un contexte moderne et contemporain. Bien sûr, les classiques de Django Reinhardt peuvent également être entendus. Le batteur vedette français André Ceccarelli et le bassiste William Brunard assurent la rythmique.
Une grande soirée en perspective.
Le samedi 27 mai, retour à la formule habituelle, deux formations.
Tout d'abord, Geoffroy Tamisier, un des trompettistes les plus capés de l’hexagone, doté d’un son et d’un phrasé digne des plus grands.
Depuis quelques années, Geoffroy se passionne pour le flamenco… et fonde « Lagrimas Azules », magnifique trio en compagnie du grand accordéoniste basque Didier Ithursarry et d’un guitariste flamenca hors pair, Laurent Jaulin.
Et pour finir la soirée, une étoile montante dans la galaxie des chanteuses de Jazz.
La chanteuse Cyrille Aimée porte bien son nom. Très remarquée lors de son passage au festival de Montreux et aux concours Thelonious Monk et Sarah Vaughan, cette Française aux ascendances dominicaines cultive le jazz comme une source de bonheur.
Son séjour dans le berceau du genre, La Nouvelle Orléans, et son détour par la comédie musicale de Stephen Sondheim affirment son art ; sa voix joueuse, sa polyvalence, ainsi qu'une touche élégante de folk et de pop lui confèrent un charme fou.
Elle commence à chanter dans les rues d'Europe jusqu'à se présenter face aux publics des plus prestigieux festivals de jazz au monde ; elle passera par l'intimité de la chanson au coin du feu dans les camps manouche de sa France natale jusqu'à jouer à Broadway ; elle confrontera le plus redoutable des auditoires, comme celui du célèbre Apollo Théâtre de New York. Parmi ses nombreuses récompenses, elle a gagné le concours international de jazz vocal au Festival de Montreux ainsi que la compétition internationale vocale Sarah Vaughan.
C'est donc une talentueuse et rare artiste vocale que nous accueillons lors de ce Festival.
Le final sera nous en sommes sûrs à ne pas manquer avec «Stomp Stomp» qui vous entraînera dans le swing et vous permettra de danser jusqu’à 22h30 !
Les déambulations et les scènes au kiosque Bénéteau et sur le Port de Plaisance ajouteront leurs notes de jazz dans toute la ville.