Soundiata, l'enfant buffle
  • Soundiata, l'enfant buffle
  • Pas d'image
  • Pas d'image
Le lieu :
Organisateur : Espace Comedia - Théâtre de la Méditerranée
Contact : 0494427101
Lieu : Espace Comedia
Adresse : 10 rue Orvès
Ville : 83000 Toulon
Accessible aux handicapés : Non

Voir toutes les annonces de ce lieu
Plan d'accès :
Dates, horaires et places disponibles
Dates, horaires et places disponibles
Chargement des dates en cours...
Places disponibles 

Théâtre / Contemporain
Résumé

Dans un monde contemporain où les repères se diluent, les gens d'origine étrangère sont confrontés à la dif culté de se construire une identité. La méconnaissance de leur histoire respective contribue, entre autres, à ce désarroi. Le courage de surmonter l'in rmité, la différence et l'incapacité, se trouve dans l'exemple historique d'un ancêtre partagé par beaucoup, Soundiata Keita. L'instauration des droits humains, du respect de soi et des autres, ainsi que du civisme promue par Soundiata

...

Dans un monde contemporain où les repères se diluent, les gens d'origine étrangère sont confrontés à la dif culté de se construire une identité. La méconnaissance de leur histoire respective contribue, entre autres, à ce désarroi. Le courage de surmonter l'in rmité, la différence et l'incapacité, se trouve dans l'exemple historique d'un ancêtre partagé par beaucoup, Soundiata Keita. L'instauration des droits humains, du respect de soi et des autres, ainsi que du civisme promue par Soundiata Keita au XIIIe siècle en Afrique de l'Ouest, fait partie de cette histoire oubliée et à retrouver. Une histoire qui a traversé le temps puisque ce personnage, dans sa grande sagesse, est toujours connu de nos jours, en Afrique de l'Ouest, grâce à la tradition orale transmise depuis sept cents ans par les griots. Le récit nous invite à découvrir la genèse du grand Empire du Mali et les valeurs sur lesquelles se fonde la Charte des droits humains édictée par Soundiata Keita.

Le choix de la mise en scène est celui de la chanson de gestes, du théâtre d'ombres et de lumières. Pour faire voyager petits et grands au cœur de l’histoire de l’Afrique de l’Ouest le spectacle est accompagné de musiques de Toumani Kouyaté, Djeli Sory Kouyate, les grands chantres de la kora et du balafon et d'autres grands musiciens. Vingt-cinq marionnettes animées et plus de quatre-vingt personnages sont nécessaires, dans ce théâtre d'ombres et de lumières, pour faire revivre l’épopée de Soundiata Keita.

 

Plus d'infos ici

... Suite
Partager cet évènement
Sur Facebook Sur Twitter Sur Google+ Intégrer cet évènement
sur votre blog ou site
Par e-mail
Pour intégrer cet évènement sur votre site ou blog, il vous suffit de
copier-coller le code HTML ci-dessous dans l'une de vos pages :




Page en mode "Réservation uniquement"