Pas de passé, pas de futur, seulement l’instant présent. Ce qu’ils font là ? Rien. Deux fois rien. Ils sont assis là, à se partager un bout de banc tout juste assez grand pour leurs deux paires de fesses. La société, la vie, la foule, la terre qui tourne, laissent sur ce banc ces deux personnages. Deux laissés pour compte. Accrochés l’un à l’autre, bouée ou boulet, ils se maintiennent au bord du gouffre pour le meilleur et pour le pire. Ils se réfugient à l’abri d&rs...
Pas de passé, pas de futur, seulement l’instant présent. Ce qu’ils font là ? Rien. Deux fois rien. Ils sont assis là, à se partager un bout de banc tout juste assez grand pour leurs deux paires de fesses. La société, la vie, la foule, la terre qui tourne, laissent sur ce banc ces deux personnages. Deux laissés pour compte. Accrochés l’un à l’autre, bouée ou boulet, ils se maintiennent au bord du gouffre pour le meilleur et pour le pire. Ils se réfugient à l’abri d’une fantaisie de leur esprit pour pouvoir survivre, dans un univers en marge de ceux qui les rejettent comme des naufragés. Ces clandestins du réel s’occupent, s’écrivent, s’inventent un ailleurs, un entre-deux et choisissent de passer à l’abordage du monde réel par le biais du jeu.
La vie et la fiction se répondent sans discontinuer. L’imagination comme symbole de liberté. Sont-ils vraiment deux ou l’un est-il l’invention de l’autre ? Une réponse à sa solitude ?