Saint Jazz sur Vie - Antoine HERVIER Trio - STACEY KENT - Saint-Gilles-Croix-de-Vie - Billetterie Webgazelle

Logo Billetterie
Antoine HERVIER Trio - STACEY KENT
  • Antoine HERVIER Trio - STACEY KENT
  • Pas d'image
  • Pas d'image
Le lieu :
Organisateur : Saint Jazz sur Vie
Contact : 0681644640
Lieu : Salle de la Conserverie
Adresse : Boulevard de l'Egalité
Ville : 85800 Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Accessible aux handicapés : Oui

Voir toutes les annonces de ce lieu
Plan d'accès :
Dates, horaires et places disponibles
Dates, horaires et places disponibles
Chargement des dates en cours...
Places disponibles 

Concert / Blues / Jazz
Autre info
33° Festival International de ...
Résumé
Antoine Hervier Trio « Hommage à Oscar Peterson » Antoine Hervier : piano, Guillaume Souriau : contrebasse, Vincent Frade : batterie. « Un trio de choc ! » Antoine Hervier réalise des arrangements de haut vol pour son trio, il possède une personnalité, un phrasé riche et inventif, une réelle maîtrise et un son qui n’appartient qu’à lui. Le trio sonne, il produit une musique pleine de sensibilité, émouvante, tonique et surprenante qui laisse au public après chaque concert une très forte émotion. Antoine Hervier se promène inlassablement sur toutes les scènes...
Antoine Hervier Trio « Hommage à Oscar Peterson » Antoine Hervier : piano, Guillaume Souriau : contrebasse, Vincent Frade : batterie. « Un trio de choc ! » Antoine Hervier réalise des arrangements de haut vol pour son trio, il possède une personnalité, un phrasé riche et inventif, une réelle maîtrise et un son qui n’appartient qu’à lui. Le trio sonne, il produit une musique pleine de sensibilité, émouvante, tonique et surprenante qui laisse au public après chaque concert une très forte émotion. Antoine Hervier se promène inlassablement sur toutes les scènes où le jazz règne en maître avec ses deux trio : Antoine Hervier Trio version piano et Antoine Hervier Trio version orgue Hammond. Dans ces deux formations, il est accompagné par Guillaume Souriau à la contrebasse et Vincent Frade à la batterie. Ces deux trios ont la possibilité de se produire avec des invités (vous pouvez voir et entendre ces différentes formations sur www.antoinehervier.com). Le programme est constitué d’un savant mélange des compositions d’Antoine Hervier et de morceaux phare du répertoire jazz. Antoine Hervier a remporté avec son trio le Prix International d’orchestre de Jazz - Trophée MATMUT - 2014. Sélection « Génération SPEDIDAM » section jazz 2014 à 2017. Stacey Kent Stacey Kent, la chanteuse "qui monte" dans le monde du jazz d'aujourd'hui, a grandi à New York, où elle s'est imprégnée de la musique de Frank Sinatra, de Nat King Cole et d'autres maîtres du répertoire. Son registre est magnifique, son phrasé parfait, imprégné d'un swing sans faute. C'est ce que dit le critique et musicien Humphrey Littleton. Elle a chanté aux côtés de grandes stars américaines : Harry Allen, Warren Vaché, Kenny Davern, Scott Hamilton. A New York, elle se produit au Blue Note et au Birdland. Elle interprète un répertoire qui passe par de grands standards, à des chansons peut-être tombées dans l'oubli mais auxquelles elle apporte un naturel et une authenticité bien à elle. Artiste généreuse explorant constamment de nouvelles possibilités, Stacey Kent offre au public des concerts aux allures de jam où chaque musicien peut s’exprimer librement et où l’interaction entre eux et le chanteuse rappelle les meilleurs quintets ou sextets. “A vida é a arte do encontro, embora haja tanto desencontro pela vida” (La vie est l’art de la rencontre). La rencontre musicale de Stacey Kent et Roberto Menescal est l’illustration parfaite de cette phrase pleine de philosophie signée Vinícius De Moraes Enregistré en compagnie de Jim Tomlinson, au saxophone et à la flûte ainsi qu’avec Jeremy Brown à la contrebasse, cet album intimiste sonne comme un retour aux sources aussi bien pour Stacey que pour Roberto. Pour Stacey, c’est l’occasion de revisiter le Great American Songbook, tandis que pour Roberto, c’est un retour aux racines du jazz qui inspira tant le jeune guitariste qu’il était au moment de l’âge d’or de la bossa nova. Le choix de Tenderly comme chanson-titre de l’album ne pouvait être plus pertinent. Son premier enregistrement par le crooner brésilien Dick Farney accompagné par l’orchestre de Paul Baron date de 1947. C’est la parfaite expression de boa vizinhança (bon voisinage) qui caractérisait les relations culturelles entre les États-Unis et le Brésil dans les années 1930 et 1940. Ce même boa vizinhança qui parcourt l’ensemble de l’album. Malgré les barrières géographique, générationnelle et culturelle, cette rencontre fortuite un soir de 2011 a conduit à la réalisation d’une œuvre qui tiendra indubitablement une place privilégiée dans leurs carrières respectives. « Tenderly », ou comment transformer l’art de la rencontre en rencontre de l’art !
... Suite
Partager cet évènement
Sur Facebook Sur Twitter Sur Google+ Intégrer cet évènement
sur votre blog ou site
Par e-mail
Pour intégrer cet évènement sur votre site ou blog, il vous suffit de
copier-coller le code HTML ci-dessous dans l'une de vos pages :




Page en mode "Réservation uniquement"
SUIVEZ-NOUS SUR
Les sorties par région
Les Flux RSS

MISE EN RELATION
Contactez-nous
INFORMATIONS
Mentions légales
Conditions de vente
Conditions d'utilisation
Plan du site
ORGANISATEURS
Publiez une sortie
Créez votre billetterie
Accédez à votre compte
NOUS FONT CONFIANCE
Billets Comédie
Billets Scène ouverte...
Billets spectacle pou...
Billets AUX PREMIÈRES...
Billets DE JEAN-RÉMI ...
Billets Ils font l'hu...
Billets Les Plateaux ...
NOUS FONT CONFIANCE
Billets One Man Show ...
Billets 20 EME ANNIVE...
Billets LES TUBES DE ...
Billets Une comédie d...
Billets La nouvelle c...
Billets ADIEU LA RAILLE
Billets Sous le sapin...