Ansima i me pas
  • Ansima i me pas
  • Pas d'image
  • Pas d'image
Le lieu :
Organisateur : Espace Comedia - Théâtre de la Méditerranée
Contact : 0494427101
Lieu : Espace Comedia - Théâtre de la Méditerranée
Adresse : 10 rue Orvès
Ville : 83000  Toulon
Accessible aux handicapés : Non

Voir toutes les annonces de ce lieu
Plan d'accès :
Dates, horaires et places disponibles
Dates, horaires et places disponibles
Chargement des dates en cours...
Places disponibles 

Théâtre / Contemporain
Autre info
Dans Mes Pas
Résumé

Marc Roche, 40 ans, musicien français est habitué à être en lumière, et il aime ça. Mais il porte en lui une partie insoupçonnable d’ombre et cette partie veut venir à la lumière, faire entendre sa voix aussi. La faille s’ouvre lorsque Marc retrouve une boîte que sa mère a laissée avant de mourir dans la maison de famille dans le Sud. Dans cette boîte des objets anciens, des photos et une lettre où France Roche raconte enfin tout ce qu’elle a caché à son fils durant toute sa vie. Petit à petit Marc découvre ses origines italiennes :

...

Marc Roche, 40 ans, musicien français est habitué à être en lumière, et il aime ça. Mais il porte en lui une partie insoupçonnable d’ombre et cette partie veut venir à la lumière, faire entendre sa voix aussi. La faille s’ouvre lorsque Marc retrouve une boîte que sa mère a laissée avant de mourir dans la maison de famille dans le Sud. Dans cette boîte des objets anciens, des photos et une lettre où France Roche raconte enfin tout ce qu’elle a caché à son fils durant toute sa vie. Petit à petit Marc découvre ses origines italiennes : il est de la lignée des gens pauvres et humbles qui ont quitté leur pays pour ne pas mourir de faim.
Une fois la boîte ouverte, Marc sombre dans l’abysse du passé. Il veut savoir, il doit savoir pour pouvoir continuer à aller de l’avant. Il n’est pas seul, la Voix dans l’ombre l’accompagne et le guide dans sa quête. Qui est l’étranger de qui ? Quand suis-je étranger à moi-même ? Comment reconstruire son histoire quand les gens qui nous ont précédés l’ont occultée ? Comment accepter ce que l’on préférerait ne pas savoir ? Comment accepter de ne pas tout savoir ?

Écriture : Elena Bosco
Musique : Emmanuel Lefebvre
Collaboration dramaturgique : Beppe Turletti et
Oeil extérieur : Daniel Collados
Marco Gobetti
Création lumières : Nicolas Augias

... Suite
Partager cet évènement
Sur Facebook Sur Twitter Sur Google+ Intégrer cet évènement
sur votre blog ou site
Par e-mail
Pour intégrer cet évènement sur votre site ou blog, il vous suffit de
copier-coller le code HTML ci-dessous dans l'une de vos pages :




Page en mode "Réservation uniquement"