Chaque enfant est une personne en devenir. La maladie grave et la possibilité d’une mort précoce nous bouleversent et nous sidèrent.
Cet arrêt sur image empêche l’élabora tion de la vie pour le temps à venir. Dans cet espace-temps irréductible, qui ne souhaite pas se dérouler mais qui passe malgré lui, les soins palliatifs tentent de recentrer l’attention sur le projet de vie de l’enfant. La journée sera structurée en tables rondes dédiées à trois grandes étape
...Chaque enfant est une personne en devenir. La maladie grave et la possibilité d’une mort précoce nous bouleversent et nous sidèrent.
Cet arrêt sur image empêche l’élabora tion de la vie pour le temps à venir. Dans cet espace-temps irréductible, qui ne souhaite pas se dérouler mais qui passe malgré lui, les soins palliatifs tentent de recentrer l’attention sur le projet de vie de l’enfant. La journée sera structurée en tables rondes dédiées à trois grandes étapes du développement de l’enfant et de l’adolescent, en mettant l’accent sur ce qui compte aux yeux de l’enfant en raison de son développement, en dépit de la maladie.